Portfolio

Cette partie comporte les réalisations faites en individuel ou en groupe dans le cadre des projets ESD.

Segmentation de données

pour le site web Esprit Equitation

L’objectif de ce projet est d’exploiter la base de données client extraite du CRM pour permettre d’une part une meilleure connaissance de ses clients, et d’autre part, construire une segmentation RFM pour faciliter et prioriser ses actions marketing. 

Projet réalisé en individuel.

Data visualisation

Projet pédagogique

En complément du module de Data visualisation centré sur l’outil de visualisation Tableau, ce projet a pour but de certifier de nos compétences sur l’utilisation de l’outil de data visualisation Tableau. Il porte sur le jeu de données “SuperStore Sales”.

Projet réalisé en individuel.

Transformation digital

De la boutique physique à la digitale : Lothaire

L’objectif de ce projet est de retranscrire l’expérience client en magasin sur le site web, tout en tenant compte des valeurs de Lothaire et ceci dans un environnement multidimensionnel de la marque.

Projet réalisé en groupe de quatre (uniquement des étudiants M2 Data)

Marketing relationnel

Fidélisons les clients de l’URSA

L’objectif de ce projet est d’optimiser la stratégie marketing relationnelle d’URSA, plus particulièrement sur leur cible prioritaire, les artisans.

Projet réalisé en groupe de cinq (deux étudiants M2 Data et trois étudiants en M2 Expert stratégies digitales)

Contact

Souhaitez-vous un échange ?

(33) 6 50 40 75 08