Transformation digitale
Retailler des vêtements de haut gamme pour homme, Lothaire est un enseigne se caractérisant par son aspect très familial. Lothaire nous a confié (Master 2 Data et Master 2 Expert Stratégies Digitales de l’ESD de Bordeaux) son projet de transformation digitale. L’objectif de ce projet est de faire vivre une expérience client homogène en adéquation avec les valeurs Lothaire, et ce, dans un contexte multidimensionnel de la marque.
Audit technique et physique
Benchmark des solutions
Recommandations techniques et marketing
KPI’s à suivre pour le monotoring des actions
Méthodologie
- Une première partie du projet est consacrée à l’audit de l’existant dans le sphère Lothaire. Cet audit est fait sur le magasin physique, le site e-commerce, les réseaux sociaux, le côté technique, etc…
- La deuxième partie est tournée vers un benchmark des solutions existantes qui peuvent répondre au besoin de transformation digitale de Lothaire
- Une troisième partie est tournée vers les recommandations techniques, mais également organisationnel et marketing
- La dernière partie est centrée sur la proposition de KPI’s pour suivre les actions recommandées
Recommandations
- Réunification de l’écosystème physique et site e-commerce grâce à la proposition d’un CRM (HubSpot dans ce cas précis car c’est celui qui répondait le mieux au besoin)
- Une recommandation technique dont le but est d’optimiser les flux de données entre les boutiques physiques et le site e-commerce
- Une recommandation technique qui permet de gérer de façon plus optimal les stock dédiés aux magasins physiques et le site e-commerce
Recommandation technique
Exemple de recommandation pour optimiser le flux de données entre les boutiques physiques et le site e-commerce.